Dépannage à domicile et réparations courantes

Dépannage à domicile et réparations courantes

Cette fiche pratique de l’INC vous conseille sur les précautions à prendre avant de recourir aux services d’un professionnel, vous informe sur vos droits et vous explique les démarches à suivre dans le cadre du règlement d’un litige.

Vous avez claqué votre porte et oublié vos clefs à l’intérieur de votre appartement, votre lave-linge ou votre ordinateur tombe en panne, une canalisation endommagée a provoqué une importante fuite d’eau, des fusibles ont grillé, le volet roulant est coincé… Dans toutes ces situations, vous serez amené, souvent dans l’urgence, à faire appel à un professionnel réparateur ou dépanneur (entreprise ou artisan). Néanmoins, il convient de rester vigilant car certains, peu scrupuleux, se livrent à de véritables pratiques qualifiables de pratiques commerciales déloyales, voire d’escroquerie (facturation de travaux inutiles, détérioration d’installation ou de pièces pour pousser le client à leur remplacement, etc.).

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