FAVORISER LE FONCTIONNEMENT DES ASSOCIATIONS DE LOCATAIRES
TSH NE DOIT PLUS TERGIVERSER !
Cela fait près de 5 ans que notre association UDEL affiliée INDECOSA CGT a déposé maintes demandes pour régulariser sa présence dans le local situé au Prairies.
Nous avons été reçus ce lundi 15 Juin par le Vice Président de l’OPH TERRES DU SUD HABITAT pour la signature d’une convention d’occupation.
A l’étude de ce document envoyé antérieurement, nous avons soulevé que le montant du loyer mensuel était particulièrement élevé puisqu’il représente le triple de l’ancien loyer demandé à l’association le Comité de Coordination des Amicales de Locataires qui l’occupait précédemment et dont l’UDEL est la continuité.
Rappelons la dissolution il y a 5 ans du Comité de Coordination des Amicales de Locataires a été jugée frauduleuse par le Tribunal Correctionnel de Toulon et a fait l’objet d’une condamnation de prison avec sursis des instigateurs. C’est donc logiquement que notre association a des droits sur une poursuite de la mise à disposition de ce local.
Après avoir reconnu que le montant demandé est excessif, le vice-président a indiqué qu’il reportait sa décision après les résultats des élections municipales. Nous ne pouvons que nous élever contre de tels procédés mélangeant la politique municipale aux décisions de l’OPH TERRES DU SUD HABITAT.
TSH à la possibilité, sans attendre, de conclure un bail d’occupation. Favoriser le fonctionnement des associations de locataires est préconisé par l’Union Sociale de l’Habitat et la Fédération des Offices Hlm. Alors, pourquoi attendre, pourquoi tergiverser ?
Notre association et Indecosa CGT 83 mènent des actions en faveur des locataires de tous les secteurs de l’habitat et plus particulièrement ceux du quartier Berthe. La crise sociale et sanitaire actuellement aggravent les situations des locataires, il est plus que jamais indispensable que les décideurs de notre commune reconnaissent et soutiennent les associations de terrains.
TSH DOIT SANS ATTENDRE PROPOSER A TOUTES LES ASSOCIATIONS UN BAIL A FAIBLE LOYER POUR LES SOUTENIR !